Qu'est-ce que le Dracoon ?

Dracoon est un leader de confiance sur le marché des services de fichiers d'entreprise pour les pays germanophones. La plateforme Dracoon permet aux entreprises de stocker, gérer et partager des données numériques de manière hautement sécurisée. Avec Dracoon, vous avez toujours accès à la dernière version de vos fichiers, et vous pouvez facilement collaborer en temps réel avec vos coéquipiers, clients et prospects de manière sécurisée.

Pour faire simple, vous pouvez le considérer comme une alternative sécurisée à Google Drive ou Dropbox. De plus, le fait d'avoir des fichiers stockés en Europe (Allemagne) en suivant les directives de sécurité les plus strictes est un fort atout pour la conformité au GDPR (DSGVO).

Qu'est-ce que le connecteur Dracoon ?

Le connecteur Dracoon vous permet de réaliser rapidement l'intégration entre Dracoon et d'autres logiciels. Associé à notre plateforme d'intégration pré-testée, ce connecteur vous permettra de bénéficier de toute la flexibilité et de la puissance du développement personnalisé tout en réduisant vos efforts de codage de l'intégration jusqu'à 90%.

À qui s'adresse le connecteur Dracoon ?

Si vous utilisez (ou envisagez d'utiliser) Dracoon dans votre entreprise, le connecteur Dracoon est fait pour vous ! Voici quelques cas d'utilisation:

  • Mon entreprise recherche un stockage externe sécurisé pour nos documents CRM ou ERP. Nous envisageons d'utiliser Dracoon, et nous voulons que les les documents sont déplacés automatiquement entre le CRM et Dracoon. et en toute transparence.
  • Mon entreprise envisageait de migrer de Dropbox vers Google Drive, mais a ensuite choisi Dracoon plutôt que Google Drive pour des raisons de sécurité. Nous aimerions trouver un moyen de rendre le migration en douceur et sans temps d'arrêt pour les utilisateurs finaux.
  • Mon organisation ou certains de ses utilisateurs travaillent avec d'autres services de fichiers tels que Boîte de dépôt, OneDriveou Google Drive. Nous souhaitons migrer vers Dracoon. Pour que la migration se fasse en douceur, nous prévoyons de conserver tous les services de stockage actuels pendant une période de transition.
  • Mon entreprise envisage de commencer avec Dracoon. Nous aimerions qu'il s'intégrer aux logiciels que nos utilisateurs utilisent déjà quotidiennement pour accélérer l'adoption par les utilisateurs.
  • En tant que vendeur de logiciels indépendants (ISV) ou producteur de logiciels, je voudrais ajouter rapidement l'option de faire fonctionner mon logiciel avec Dracoonen élargissant ses fonctionnalités grâce à l'intégration de Dracoon.
  • En tant que consultant, j'aimerais offrir à mes clients une solution intégrée, incluant Le dracoon comme option de stockage.

Connectez-vous à Dracoon et bien plus encore

Vous pouvez combiner le connecteur Dracoon avec des centaines d'autres connecteurs pour les logiciels d'entreprise. Connectez-vous à partir de n'importe quel logiciel, y compris les logiciels hérités, à un ou plusieurs systèmes cibles.

Pour ne citer que quelques-unes des intégrations les plus populairesvous pouvez mettre en œuvre :

Dracoon + Microsoft Dynamics 365

Dracoon + Salesforce

Dracoon + Microsoft Exchange

Dracoon + Dropbox

Dracoon + Google Drive

Vous pouvez également intégrer Dracoon à plusieurs systèmes en même tempsen mettant en œuvre, par exemple, l'un des éléments suivants ;

Dracoon + Salesforce + Google Drive

Dracoon + Dynamics 365 + Google Drive

Dracoon + Dropbox + Office 365

Dracoon + Dropbox + OneDrive

Dracoon + Google + Dropbox

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le Plate-forme d'intégration Connect Bridge est la base pour intégrer n'importe quoi avec Dracoon.Vous pouvez intégrer des logiciels sur site et dans le nuage. Vous pouvez même aller jusqu'à l'intégration des machines et de leurs rapports. Tout ce dont vous avez besoin est la plateforme et le connecteur Dracoon.

Connect Bridgetraduitle siteSyntaxe SQL standard ANSIdans leappels API appropriés. C'est pourquoi vous pourrez réduire vos efforts de codage : il est beaucoup plus facile pour les développeurs de communiquer avec n'importe quel système cible via le SQL standard, en utilisant des instructions SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE.

La plateforme Connect Bridge est une solution éprouvée qui a été utilisée pour de nombreux types de projets d'intégration différents depuis 2011. Connect Bridge est également la base des produits leaders du marché de Connecting Software, qui comptent plus de 1000 installations dans le monde.

Il s'agit d'une solution puissante et flexible que vous pouvez utiliser de nombreuses façons différentes. Si vous souhaitez intégrer différents logiciels, alors Connect Bridge est fait pour vous !

Avantages de la solution

Exploiter les données à partir de n'importe quel logiciel client

Bidirectionnel

Connectez-vous au service de fichiers Dracoon et récupérez des données depuis ou vers ce service.

maintenance centralisée de l'intégration

Maintenance centralisée

Toute modification future de l'intégration est effectuée en un seul endroit.

Modifiez facilement les requêtes ou les déclencheurs.

Contrôle 100%

Vous pouvez ajuster l'intégration avec votre propre équipe - il suffit de modifier les requêtes ou les déclencheurs.

Pas besoin d'apprendre un nouveau langage de programmation

Rapide à mettre en œuvre

Il n'est pas nécessaire d'étudier une longue documentation ou d'apprendre de nouveaux langages de programmation.

Caractéristiques

Contrôle 100%

Il n'est pas nécessaire de faire appel à une société informatique externe pour adapter l'intégration à vos besoins.

A l'épreuve du futur

L'intégration fonctionne même si vous décidez de mettre à jour vos systèmes à l'avenir

Protégez vos données

Pas d'accès direct, l'intégrité des données n'est pas en danger

Économisez du temps et de l'argent

Moins de code signifie moins de temps de codage et de temps de débogage aussi.

Image

Scellage de la chaîne d'approvisionnement

Si vous souhaitez aller plus loin en termes de sécurité, vous pouvez ajouter la technologie blockchain à votre solution Dracoon à l'aide des éléments suivants Sceau de la chaîne de contrôle CB. Avec lui, vous pouvez prouver l'intégrité et l'authenticité de vos documentsen garantissant la confiance des clients, des partenaires et des autorités de réglementation.

C'est une excellente combinaison pour votre connecteur Dracoon - la sécurité et la confiance vont de pair !

What is Dracoon?

Dracoon is a trusted market leader in Enterprise File Services for German-speaking countries. The Dracoon platform enables companies to store, manage, and share data digitally in a way that is highly secure. With Dracoon, you always have access to the latest version of your files, and you can easily collaborate in real-time with teammates, customers and prospects in a secure way.

To make it simple, you can think of it as a secure Google Drive or Dropbox alternative. Moreover, having files stored in Europe (Germany) following the highest security guidelines is a strong plus point for compliance with GDPR (DSGVO).

What is the Dracoon Connector?

The Dracoon connector allows you to achieve the integration between Dracoon and other software quickly. Together with our pre-tested integration platform, this connector will allow you to have all the flexibility and power of custom development while decreasing your integration coding efforts by up to 90%.

Who is the Dracoon connector for? 

If you use (or plan to use) Dracoon in your company, then the Dracoon connector is for you! Here are some use cases:

  • My company is looking for secure external storage for our CRM or ERP documents. We are considering Dracoon, and we want the documents to move between the CRM and Dracoon automatically and seamlessly.
  • My company was considering migrating from Dropbox to Google Drive but then chose Dracoon over Google Drive for security reasons. We would like a way to make the migration smooth and with no downtime for the end-users.
  • My organization or some of its users work with other file services like Dropbox, OneDrive, or Google Drive. We would like to migrate to Dracoon. To make the migration smooth, we plan to keep all of the current storage services during a transition period.
  • My company is considering starting with Dracoon. We would like it to integrate with software our users already use daily to make user adoption faster.
  • As an Independent Software Vendor (ISV) or software producer, I would like to quickly add the option of having my software work together with Dracoon, enlarging its functionality with a Dracoon integration.
  • As a consultant, I would like to offer my customers an integrated solution, including Dracoon as a storage option.

Connect to Dracoon and much more

You can combine the Dracoon connector with hundreds of other connectors for business software. Connect from any software, including legacy software to one or many target systems.

Just to name a few of the most popular integrations, you can implement:

Dracoon + Microsoft Dynamics 365

Dracoon + Salesforce

Dracoon + Microsoft Exchange

Dracoon + Dropbox

Dracoon + Google Drive

You can also integrate Dracoon with multiple systems at the same time, implementing, for example, any of the following;

Dracoon + Salesforce + Google Drive

Dracoon + Dynamics 365 + Google Drive

Dracoon + Dropbox + Office 365

Dracoon + Dropbox + OneDrive

Dracoon + Google + Dropbox

How does it work? 

The Connect Bridge integration platform is the base for integrating anything with Dracoon. You can integrate both on-premises and cloud-based software. You can even go as far as integrating with machines and their reports. All you need is the platform and the Dracoon connector.

Connect Bridge translates the ANSI standard SQL syntax into the appropriate API calls. This is why you will be able to reduce your coding efforts: it is much easier for the developers to communicate with any target system via standard SQL, using SELECT, INSERT, UPDATE and DELETE statements.

The Connect Bridge platform is a proven solution that has been used for many different types of integration projects since 2011. Connect Bridge is also the base for Connecting Software’s market-leader products, which have 1000+ installations worldwide.

This is a powerful and flexible solution that you can use in many different ways. If you want to integrate different pieces of software, then Connect Bridge is for you!

Solution Benefits

Operate data from any client software

Bidirectional

Connect to the Dracoon file service and get data from or into it 

centralized maintenance of the integration

Centralized maintenance

Any future changes to the integration are done in one single place

Easily modify the queries or the triggers

100% control

You can adjust the integration with your own team – just modify the queries or the triggers

No need to learn a new programming language

Fast to implement

No need to study lengthy documentation or learn new programming languages

Features

100% control

No need for an external IT company to adjust the integration to your needs

Future-proof

Integration works even if you decide to update your systems in future

Keep your data safe

No direct access, data integrity is not in danger

Save time and money 

Less code means less time coding and time debugging too

Image

Blockchain Sealing

If you want to go the extra mile in terms of security, you can add blockchain technology to your Dracoon solution using CB Blockchain Seal. With it, you can prove the integrity and authenticity of your documents, ensuring trust from clients, partners, and regulators.

It is an excellent combination for your Dracoon connector – security and trust going hand in hand!