Qu'est-ce que le CB Digital Port of Trust ?

CB Digital Port of Trust agit comme un notaire numérique, et il utilise des sceaux numériques et la puissance de la chaîne de blocage pour garantir l'intégrité des données de vos documents et fichiers.

CB Digital Port of Trust est un service de Connecting Software pour fournir preuve que vos dossiers et documents sont authentiques. Pour un maximum de disponibilité et sécuritéIl s'agit d'un service déployé dans Microsoft Azure (aucune installation requise !). Il peut également être recréé en tant qu'installation individuelle auto-hébergée si vos besoins spécifiques l'exigent.

CB Digital Port of Trust est, simultanément :

Centre logistique

pour les informations relatives à l'authenticité des documents - collecte, traitement et redistribution

Haute sécurité

un entrepôt de données pour stocker les sceaux numériques et les métadonnées des fichiers pendant des décennies

Back-end

la solution d'arrière-plan derrière le CB Digital Seal et le CB Digital Seal for SharePoint

En amont

la solution de certification frontale que vous pouvez utiliser pour vérifier que personne n'a altéré vos fichiers

Vous pouvez appliquer des sceaux numériques à toutes sortes de fichiers. Nous horodatons le sceau numérique, afin que vous sachiez que le document que vous tenez entre vos mains est exactement le même qu'il était à la date du sceau. Vous pouvez être certain personne n'a falsifié le dossier à partir du moment où il a été scellé numériquement.

 

Qu'est-ce que le CB Digital Seal Verifier ?

CB Digital Seal Verifier est un outil en ligne permettant de vérifier l'authenticité des fichiers. Il fait partie du CB Digital Port of Trust.

N'importe qui peut vérifier un dossier n'importe où - CB Digital Seal Verifier est disponible en ligne. Cela signifie que toutes les parties prenantes peuvent faire confiance aux fichiers dont elles disposent - elles peuvent vérifier à tout moment si leur fichier n'a pas été altéré.

Si vous avez plusieurs versions scellées du même fichier, vous pouvez utiliser le CB Digital Seal Verifier pour obtenir un historique de ce qui est arrivé au fichier et trouver la version la plus récente. CB Digital Seal Verifier construit une chronologie pour ces fichiers afin que vous ayez une vue d'ensemble.

Que puis-je faire avec le CB Digital Port of Trust ?

Vous pouvez utiliser directement le CB Digital Port of Trust de trois manières différentes :

Voici ce que vous devez faire, étape par étape :

Vérifiez vous-même les dossiers en utilisant le vérificateur de sceau numérique CB

Vérifiez que personne n'a altéré le dossier ou le document que vous possédez en le validant en ligne. Utilisez blockchain et toute sa puissance sans aucun problème !

 
 

Retracer la durée de validité d'un dossier basé sur plusieurs versions du même fichier en utilisant le vérificateur de sceau numérique CB

Fournissez plusieurs versions d'un même fichier et découvrez laquelle est la version actuellement valable, plus un calendrier pour les fichiers que vous avez en main. Vous saurez quand chaque version a été scellée et pourrez retracer l'historique du fichier.

Vérifiez les fichiers dans votre logiciel en utilisant l'API CB Digital Port of Trust

Vous pouvez également vous assurer que des fichiers ou des documents n'ont pas été altérés de l'intérieur d'une application logicielle que vous avez développée. Pour cela, vous devrez utiliser l'API CB Digital Port of Trust. En option, vous pouvez l'utiliser en combinaison avec l'intégration Connect Bridge et obtenir un excellent interoperability benefits.

 

Si vous voulez sceller un dossierSi vous avez besoin d'un accès à l'Internet, vous devez commencer par l'extérieur du CB Digital Port of Trust. La première option est de commencer à partir de Sceau numérique CB. Vous pouvez également commencer à partir de CB Digital Seal for SharePointqui intègre la gestion des chaînes de blocs et des documents dans une solution spécifique à l'environnement Microsoft SharePoint.

Enfin, le scellage des fichiers peut également partir de votre logiciel personnalisé qui utilise l'API CB Digital Port of Trust. En utilisant l'API, vous pouvez exploiter la puissance de la chaîne de blocage et l'utiliser pour assurer la confiance dans vos fichiers et documents avec un très faible effort. En utilisant notre API d'intégration de la chaîne de blocs, l'intégration de la chaîne de blocs devient simple et rapide !

Si vous disposez d'un système de gestion de documents, d'un ERP ou d'un CRM personnalisé et que vous souhaitez intégrer cette fonctionnalité

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le CB Digital Port of Trust est utilisé pour créer un sceau numérique et aussi pour le vérifier.

Vous pouvez utiliser le CB Digital Port of Trust pour créer un sceau numérique, en commençant par le processus de

Sceau numérique CB
CB Digital Seal for SharePoint
votre propre logiciel personnalisé qui utilise l'API CB Digital Port of Trust

À ce point de départ, un hachage est créé. Le hachage est une empreinte digitale unique au fichier, qui est transmise au port de confiance numérique de CB.

Plusieurs hachages sont créés, un pour chaque demande de scellage d'un dossier. Ces hachages sont tous stockés par CB Digital Port of Trust.

CB Digital Port of Trust puis regroupe les hachis et les envoie à une ou plusieurs chaînes de blocs. Tout cela se fait de manière très efficace : vous pouvez écrire jusqu'à un million de transactions par seconde.

Le CB Digital Port of Trust délivre une confirmation que le document est valid back à la demande originale, par exemple le CB Digital Seal. Cela prouve que le document avait un aspect et un contenu spécifiques au moment de la mise sous scellés.

Le CB Digital Port of Trust peut être considéré comme un centre logistique pour les phoques et un centre majeur : il peut traiter des milliards de phoques.

Avantages

Sécurité

Le fait qu'il s'agisse d'une application distribuée basée sur le livre de comptes rend cette solution décentralisée. Nous stockons les sceaux numériques dans des chaînes de blocs publiques. Par conséquent, en raison de la nature distribuée des chaînes de blocs, le CB Digital Port of Trust offre la plus haute sécurité en termes de stockage de hash. Vous bénéficiez également de la sécurité de pointe offerte par le centre de données Azure.

Efficacité

La conception et l'architecture de pointe de notre technologie rendent le CB Digital Port of Trust rapide et efficace dans la sécurisation des documents. La certification des fichiers en chaîne est l'avenir !

Conformité

Lors de l'utilisation du sceau numérique CB et du port de confiance numérique CB, les données du document original ne sont jamais stockées dans la chaîne de blocage, mais seulement le hachage du document. Ces solutions sont donc immédiatement conformes à la GDPR, à la CCPA, à la HIPPA, à la SOX, à la loi SHIELD de New York.

Foire aux questions

Voici quelques questions que nous recevons concernant le CB Digital Port of Trust ou les fichiers de scellage numérique, en général.

Pensez-vous que cela pourrait répondre à vos besoins ? Souhaitez-vous savoir comment cela pourrait fonctionner, combien cela coûterait et à quelle vitesse vous pouvez le faire fonctionner ?

What is CB Digital Port of Trust?

CB Digital Port of Trust acts as a digital notary, and it uses digital seals and the power of the blockchain to ensure the data integrity of your documents and files.

CB Digital Port of Trust is a service from Connecting Software to provide proof that your files and documents are authentic. For maximum availability and security, it is a service deployed in Microsoft Azure (no installation required!). It can also be recreated as an individual self-hosted installation if your specific needs so require.

CB Digital Port of Trust is, simultaneously:

Logistics center

for document’s authenticity information – collecting, processing and redistributing it

High-security

data warehouse to store the digital seals and files’ metadata for decades

Back-end

the back-end solution behind CB Digital Seal and CB Digital Seal for SharePoint

Front-end

the front-end certification solution you can use to verify no one has tampered with your files

You can apply digital seals to all kinds of files. We timestamp the digital seal, so you know the document in your hands is the exact same as it was on the date of the seal. You can be certain no one tampered with the file from the point it was digitally sealed onwards.

 

What is CB Digital Seal Verifier?

CB Digital Seal Verifier is an online tool for verifying files’ authenticity. It is part of CB Digital Port of Trust.

Anyone can verify a file anywhere – CB Digital Seal Verifier is available online. This means all stakeholders can trust the files they have – they can check if they have an untampered file at any moment in time.

If you have several sealed versions of the same file, you can use CB Digital Seal Verifier to get a history of what happened to the file and find the most recent version. CB Digital Seal Verifier builds a timeline for those files so you get the big picture.

What can I do with CB Digital Port of Trust?

There are three possible ways you can directly use CB Digital Port of Trust:

Here is what you need to do, step by step:

Verify files yourself using the CB Digital Seal Verifier

Check that no one has tampered with the file or document you have by validating it online. Use blockchain and all its power without any hassle!

 
 

Trace the validity timeline of a file based on several versions of the same file using the CB Digital Seal Verifier

Provide several versions of the same file and discover which one is the currently valid one plus get a timeline for the files you have in hand. You will know when each version was sealed and be able to trace the file’s history.

Verify files in your software using the CB Digital Port of Trust API

You can also make sure files or documents have not been tampered with from inside of a software application you developed. For that, you’ll need to use the CB Digital Port of Trust API. Optionally, you can use it in combination with the Connect Bridge integration and get great interoperability benefits.

 

If you want to seal a file, you need to start from outside CB Digital Port of Trust. The first option is to start from CB Digital Seal. You can also start from CB Digital Seal for SharePoint, which integrates blockchain and document management in a solution specific to the Microsoft SharePoint environment.

Finally, the sealing of files can also start from your custom software that uses the CB Digital Port of Trust API. By using the API, you can leverage the power of blockchain and use it to ensure trust in your files and documents with very low effort. By using our blockchain integration API, blockchain integration becomes straightforward and quick!

If you have a custom Document Management System, ERP or CRM and you would like to integrate this functionality

How does it work?

CB Digital Port of Trust is used to create a digital seal and also to verify it.

You can use CB Digital Port of Trust to create a digital seal, starting the process from:

CB Digital Seal
CB Digital Seal for SharePoint
your own custom software that uses the CB Digital Port of Trust API

At that starting point, a hash is created. The hash is a digital fingerprint that is unique to the file, and that goes to CB Digital Port of Trust.

Several hashes are created, one for each request to seal a file. These hashes are all stored by CB Digital Port of Trust.

CB Digital Port of Trust then groups the hashes and sends it to one or multiple blockchains. This is all happening in a super-efficient way – you can write up to 1 million transactions per second.

The CB Digital Port of Trust delivers a confirmation that the document is valid back to the original application, for example, CB Digital Seal. That proves that the document had a specific look and content at the moment of sealing.

CB Digital Port of Trust can be looked at as a logistics center for seals and a major one: it can handle billions of seals.

Benefits

Security

The fact that this is distributed ledger-based application makes this solution decentralized. We store digital seals in public blockchains. Therefore, due to the distributed nature of blockchains, CB Digital Port of Trust provides the highest security in terms of hash storage. You also get the industry-leading security offered by the Azure data center.

Efficiency

The state-of-the-art design and architecture of our technology make CB Digital Port of Trust fast and efficient in securing documents. Blockchain certification of files is the future!

Compliance

When using CB Digital Seal and CB Digital Port of Trust, the original document data is never stored in the blockchain, only the document’s hash. This makes these solutions immediately compliant with GDPR, CCPA, HIPPA, SOX, New York’s SHIELD act.

Frequently Asked Questions

Here are some questions we get regarding CB Digital Port of Trust or digitally sealing files, in general.

Do you think this might fit your needs? Would you like to explore how it could work out, how much it would cost and how fast you can have it working?