"Connecter les logiciels" est un enjeu majeur à Madère

L'entreprise internationale compte 12 experts dans le domaine

Patrícia Gaspar - JM

Télécharger le PDF

Une autre entreprise internationale mise sur Madère, par le biais de l'International Business Center. Connecting Software " opère dans le segment de l'interaction logicielle et compte sur les services de 12 professionnels dans la région.

Lorsque Thomas Berndorfer, un homme d'affaires austro-allemand, a choisi Madère pour y vivre, il ne prévoyait pas d'investir, mais en quelques mois, il est entré en contact avec des "programmeurs très motivés, de bons professionnels", ce qui, ajouté à des "facteurs économiques et politiques favorables", l'a rapidement fait changer d'avis. En 2017, il a lancé le centre de développement Connecting Software à Madère, et depuis, il investit dans la croissance de son équipe, actuellement recrutée sur le marché régional et international, soucieux d'attirer à Madère des spécialistes internationaux du secteur. L'entreprise possède quatre bureaux sur deux continents - à Vienne, son siège, en Slovaquie et aux États-Unis d'Amérique - et emploie 40 professionnels, dont 12 à Madère. Le segment de l'interaction logicielle, orienté vers une industrie dite de l'Internet des objets (IIoT), est son marché de niche.

Connecting Software recrute sur le marché régional et international.

La majorité des clients de cette société sont des entités gouvernementales, des grandes et petites entreprises avec des systèmes intégrés. Parmi eux, le Parlement du Canada ou les ministères de pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Angleterre, les Pays-Bas et les États-Unis, en plus de grandes entreprises et de marques comme Securitas, Compass Group, 21st Century Fox, Henkel, E. ON ou Hitachi. A Madère, selon le PDG de `Connecting Software', la forte intégration avec l'Université de Madère (UMA), avec les gouvernements de Madère et de la République, ainsi que l'existence du Centre International d'Affaires de Madère sont des facteurs compétitifs importants pour le développement à l'échelle internationale.

2017 LAUNCH OF THE DEVELOPMENT CENTER IN MADEIRA

40 PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L'ENTREPRISE, DONT 12 À MADÈRE

Cette société d'élite possède des bureaux à Vienne, en Slovaquie et aux États-Unis. Le parlement canadien est l'un de ses clients.

Simultanément avec la Slovaquie, l'équipe de Madère crée des solutions d'intégration et de synchronisation pour divers secteurs et entreprises, et l'un des derniers produits est un connecteur entre les machines de production d'une usine et les systèmes d'entreprise standard. Il s'agit, selon Thomas Berndorfer, de la "la seule solution au monde qui permet aux machines et aux systèmes d'entreprise de parler le même langage, accessible sur n'importe quel ordinateur" . C'est précisément cette capacité à relier les solutions industrielles aux solutions d'entreprise par la même méthodologie, en augmentant la productivité, qui fait de 'Connecting Software' l'une des meilleures entreprises d'Europe dans ce domaine. "Nous connectons les logiciels, plus facilement, plus rapidement et de manière plus rentable que les outils existants aujourd'hui et, grâce à cela, nous aidons les entreprises à relever les défis de la numérisation et du monde en ligne.", explique l'homme d'affaires.

“Connecting software” is a high major stake in Madeira

International enterprise has 12 experts in the area

Patrícia Gaspar - JM

Download PDF

Another international company is betting on Madeira, through the International Business Center. 'Connecting Software' operates in the software interaction segment and reckon on services of 12 professionals in the Region.

When Thomas Berndorfer, an Austrian-German businessman, chose Madeira to live, he had no plans to invest, but within a few months, he came into contact with "highly motivated programmers, good professionals", which, together with "favorable economic and political factors", quickly made him change his mind. In 2017, he launched the Connecting Software development center in Madeira, and since then, he has been investing in the growth of his team, currently being recruited in the regional and international market, minded to attracting international specialists to Madeira in the sector. The company has four offices on two continents - in Vienna, its headquarters, in Slovakia and the United States of America - and employs 40 professionals, 12 of which are in Madeira. The software interaction segment, oriented towards a so-called Internet of Things (IIoT) Industry, is its niche market.

Connecting Software is recruiting in the regional and international market.

The majority of this company's customers are government entities, large and small companies with integrated systems. Among them, the Parliament of Canada or departments of countries such as New Zealand, Ireland, England, the Netherlands, and the USA, in addition to large companies and brands such as Securitas, Compass Group, 21st Century Fox, Henkel , E. ON or Hitachi. In Madeira, according to the CEO of `Connecting Software ', the strong integration with the University of Madeira (UMA), with the governments of Madeira and the Republic, altogether with the existence of the International Business Center of Madeira are important competitive factors for development on an international scale.

2017 LAUNCH OF THE DEVELOPMENT CENTER IN MADEIRA

40 PROFESSIONALS IN SERVICE OF THE COMPANY, 12 OF THEM ARE IN MADEIRA

The elite company has offices in Vienna, Slovakia, and the US. Canada's parliament is one of its clients.

Simultaneously with Slovakia, the Madeira team is creating integration and synchronization solutions for a variety of sectors and businesses, and one of the latest products is a connector between production machines in a factory and standard business systems. It is, according to Thomas Berndorfer, the "only solution in the world that allows business machines and systems to speak the same language, accessible on any computer" . It is precisely this ability to link industrial solutions with business solutions through the same methodology, increasing productivity, that makes 'Connecting Software' one of the top companies in Europe in this area. "We connect software, more easily, faster, and in a more cost-effective way than the existing tools today and with that, we help companies to be successful in the challenges of digitalization and in an online world", explains the businessman.