Entreprise du Centre international d'affaires de Madère avec un logiciel B2B innovant

Susana Almeida - Vida Económica

Télécharger le PDF
Article original

Avec quatre bureaux répartis sur deux continents et 40 professionnels, Connecting Software est une entreprise orientée B2B qui opère au niveau mondial dans le segment de l'intégration de logiciels, c'est-à-dire la connexion entre différents éléments de logiciels.

Avec quatre bureaux répartis sur deux continents et 40 professionnels, dont 13 au Portugal, dans le centre de développement qu'elle a installé à Madère, Connecting Software est une entreprise internationale qui opère dans le segment de l'intégration de logiciels, c'est-à-dire la connexion entre différents éléments de logiciels.

Thomas Berndorfer, le PDG d'origine austro-allemande, a lancé Connecting Software en 2004 et le centre de développement de Madère en 2017. Il se souvient qu'au début, il est venu à Madère "parce que c'était un endroit fantastique pour vivre", mais "il n'avait pas de grands projets pour la section régionale". Cependant, dans les premiers mois, il reconnaît que "nous avons trouvé des programmeurs très motivés, de bons professionnels et des facteurs économiques et politiques favorables", ce qui a changé les plans de la société pour Madère. Depuis l'ouverture du bureau régional, l'équipe n'a cessé de s'agrandir.

Avec actuellement 13 professionnels, Connecting Software entend se développer encore plus à Madère, en augmentant sa présence dans la structure du groupe qui possède déjà des bureaux à Vienne, son siège, en Slovaquie et aux États-Unis d'Amérique. En plus d'être distribuée dans le monde entier, l'équipe de Connecting Software est véritablement internationale en incluant des professionnels de 12 pays différents.

Récemment, la société a élargi son département marketing et son service clientèle dans son bureau de Madère, et elle est en train de recruter pour ces domaines, tant sur le marché national qu'international, puisqu'elle a l'intention d'attirer des spécialistes internationaux à Madère.

À Madère, souligne le PDG, la situation est positive tant pour l'entreprise que pour la région autonome de Madère, car il y a une forte intégration avec l'université de Madère, avec les gouvernements de Madère et du Portugal et il y a aussi l'intégration dans le Centre d'affaires international de Madère qui présente des avantages fiscaux pour le développement des affaires à l'échelle internationale comme le fait Connecting Software.

En étroite collaboration avec l'équipe slovaque, l'équipe de Madère crée des solutions d'intégration et de synchronisation pour une variété de secteurs et d'entreprises. L'un des produits les plus récents, le connecteur OPC UA, est un connecteur entre les machines de production d'une usine et les systèmes commerciaux standard, c'est-à-dire une solution orientée vers ce qu'on appelle l'Internet industriel des objets (IIoT). Selon Thomas Berndorfer, l'OPC UA Connector "est la seule solution au monde qui permet aux machines et aux systèmes d'entreprise de parler le même langage", étant accessible sur n'importe quel ordinateur.

Cette capacité à relier des solutions industrielles à des solutions commerciales par la même méthodologie, augmentant ainsi la productivité, fait de Connecting Software l'une des premières entreprises européennes dans ce domaine.

"Nous connectons les logiciels plus facilement, plus rapidement et à un coût moindre que les outils existants et aidons ainsi les entreprises à relever les défis de la numérisation et à être dans un monde en ligne", explique M. Berndorfer.

Connecting Software a un chiffre d'affaires annuel d'environ 2 millions d'euros et est une entreprise orientée B2B. La plupart de ses clients sont des entités gouvernementales, des grandes et des petites entreprises disposant de systèmes intégrés. Elle compte des clients tels que le Parlement du Canada ou des ministères dans des pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Angleterre, les Pays-Bas et les États-Unis, en plus de grandes entreprises et de marques comme Securitas, KTM, Compass Group, 21st Century Fox, Henkel ou Hitachi.

La plate-forme Connect Bridge, entièrement développée par Connecting Software, est à la base du succès de cette entreprise. Cette plateforme fonctionne comme un traducteur, permettant aux différentes solutions logicielles commerciales qui existent déjà dans une entreprise de communiquer entre elles, facilitant ainsi les processus commerciaux et rendant les entreprises plus productives. Cette plate-forme prend en charge la plupart des logiciels modernes tels que Microsoft Dynamics 365, Microsoft Exchange ou Salesforce, mais aussi des logiciels plus anciens, datant de 10, 20 ou même 30 ans. En réduisant l'effort d'intégration d'au moins 50% et en économisant jusqu'à 90% du temps nécessaire pour mettre en place l'intégration, la plateforme Connect Bridge reste très populaire 7 ans après sa sortie.

Company of the International Business Centre of Madeira with innovative B2B software

Susana Almeida – Vida Económica

Download PDF
Original article

With four offices spread over two continents and 40 professional Connecting Software is an B2B oriented company that operates globally in the segment of software integration, that is, the connection between various elements of software.

With four offices spread over two continents and 40 professionals, 13 of them in Portugal, in the development centre it installed in Madeira, Connecting Software is an international company that operates in the segment of software integration, that is, the connection between various elements of software.

Thomas Berndorfer, the CEO of Austrian-German origin, launched Connecting Software in 2004 and the development centre of Madeira in 2017. He recalls that in the beginning he came to Madeira “because it was a fantastic place to live”, but “he didn’t have big plans for the regional section”. However, in the first months, he acknowledges that, “we found highly motivated programmers, good professionals and favorable economic and political factors”, which changed the company’s plans for Madeira. Since the opening the regional office, the team has been growing constantly.

Currently with 13 professionals, Connecting Software intends to grow even more in Madeira, increasing its presence in the structure of the group that already has offices in Vienna, its headquarters, Slovakia and the United States of America. Besides being distributed around the world, Connecting Software’s team is truly international by including professionals from 12 different countries.

Recently, the company has expanded its marketing department and customer service in its Madeira office, and is in the process of recruiting for these areas, both in the national and international markets, since it intends to attract international specialists to Madeira.

In Madeira, stresses the CEO, there is a positive situation for both the company and the Autonomous Region of Madeira, as there is a strong integration with the University of Madeira, with the Governments of Madeira and Portugal and there is also the integration in the International Business Centre of Madeira that presents tax advantages for the development of business on an international scale as Connecting Software does.

In close cooperation with the Slovak team, the Madeira team is creating integration and synchronization solutions for a variety of sectors and businesses. One of the most recent products, the OPC UA Connector, is a connector between production machines in a factory and standard business systems, i.e. a solution oriented to the so-called Industrial Internet of Things (IIoT). According to Thomas Berndorfer the OPC UA Connector “is the only solution in the world that allows machines and business systems to speak the same language”, being accessible on any computer.

This ability to connect industrial solutions with business solutions through the same methodology, increasing productivity, makes Connecting Software one of the top companies in Europe in this area.

“We connect software more easily, faster and at a lower cost than the existing tools and thus help companies succeed in the challenges of digitalization and of being in an online world,” says Berndorfer.

Connecting Software has an annual turnover of around 2 million euros and is a B2B oriented company. Most customers are government entities, large and small companies with integrated systems. It has customers such as the Parliament of Canada or government departments in countries such as New Zealand, Ireland, England, the Netherlands and the USA, in addition to large companies and brands such as Securitas, KTM, Compass Group, 21st Century Fox, Henkel or Hitachi.

The Connect Bridge platform, fully developed by Connecting Software, is the basis for the success of this company. This platform works as a translator, allowing the different commercial software solutions that already exist in a company to communicate with each other, facilitating business processes and making companies more productive. This platform supports most modern software such as Microsoft Dynamics 365, Microsoft Exchange or Salesforce, but also older software, 10, 20 or even 30 years old. By reducing the integration effort by at least 50% and saving up to 90% of the time it takes to get the integration up and running, the Connect Bridge platform remains very popular 7 years after its release.