Quels sont les plus grands défis en matière de technologies de l'information pour 2021, à Madère ?

Económico Madeira

Télécharger le PDF
Article original

Être une entreprise de logiciels a ses avantages, car vous pouvez développer les outils qui répondent aux défis auxquels vous êtes confrontés. Dans notre cas, nous avons pris Blockchain et l'avons utilisé pour prouver l'authenticité des documents et des processus.

Dans la nouvelle normalité, le travail à distance est devenu monnaie courante. Pour Connecting Software, c'est formidable de pouvoir travailler depuis une île au milieu de l'Atlantique et d'atteindre des clients dans le monde entier - des gouvernements au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, par exemple, et des entreprises internationales comme Disney, Securitas ou Otis.

En 2021, pour conserver cette portée mondiale, la confiance sera notre mot clé et notre défi. Connecting Software travaille sur un créneau B2B - la production de logiciels de synchronisation et d'intégration - mais, malgré tout, les défis que nous devons relever en termes de confiance sont communs à ceux auxquels sont confrontées les autres entreprises de Madère lorsqu'elles travaillent à distance. Il n'est pas facile de projeter la confiance lorsque vous ne rencontrez jamais votre client en personne.

Nous devons faire passer le sentiment humain. Chez Connecting Software, nous montrons toujours que nous sommes de vraies personnes qui restent en contact et qui sont à l'origine de nos produits logiciels. Nous utilisons nos images autant que possible. Lorsque nous communiquons à distance, nous préférons toujours les appels vidéo, qui rendent les choses plus personnelles qu'un appel téléphonique ou un courrier électronique.

En fin de compte, être une entreprise de logiciels a ses avantages, car vous pouvez développer les outils qui répondent à ces défis que vous rencontrez. Dans notre cas, nous avons pris Blockchain - dont tout le monde parle - et nous l'avons utilisé pour prouver l'authenticité des documents et des processus. Nous pouvons prouver qu'un document n'a pas été altéré, qu'un processus était exactement comme il est enregistré et que personne ne l'a manipulé. Cela signifie que vous disposez de données fiables sur lesquelles vous pouvez fonder vos décisions commerciales stratégiques. Il s'agit d'utiliser la technologie pour obtenir la confiance - et c'est crucial pour 2021.

What are the biggest challenges in IT for 2021, in Madeira?

Económico Madeira

Download PDF
Original article

Being a software company has its pluses, as you can develop the tools that address these challenges you face. In our case, we picked up Blockchain and used it to prove documents’ and processes’ authenticity.

In the new normal, working remotely has become commonplace. For Connecting Software, it is great that we are able to work from an island in the middle of the Atlantic and reach customers worldwide – governments in, for example, Canada, New Zealand and the UK and global companies like Disney, Securitas or Otis.

In 2021, to keep this global reach, trust will be our keyword and our challenge. Connecting Software works on a niche B2B area – producing synchronization and integration software – but, still, the challenges we face in terms of trust are common to the ones other companies in Madeira face when working remotely. It isn’t easy to project trust when you never meet your customer in person.

We need to make the human feel come through. At Connecting Software, we always show we are real people who keep in touch and who are behind our software products. We use our pictures as much as we can. When reaching out from a distance, we always prefer video calls, which make things more personal than a phone call or an e-mail.

In the end, being a software company has its pluses, as you can develop the tools that address these challenges you face. In our case, we picked up Blockchain – that everyone talks about – and we used it to prove documents’ and processes’ authenticity. We can prove a document is untampered; we can prove that a process was exactly as it is recorded and that no one manipulated it. That means you have trustworthy data to base your strategic business decisions on. This is using tech to achieve trust – and this is crucial for 2021.