De l'Autriche à Madère, une histoire d'amour qui change la vie d'une entreprise

Cristina A. Ferreira - Ntech.news

Télécharger le PDF
Article original

L'île de Madère a accueilli un Connecting Software depuis 2017. Elle est née avec 10 employés et d'ici la fin de 2019, elle devrait atteindre 20. Le plan initial ne visait que la création d'un bureau de représentation, "mais au fil du temps, le nombre d'embauches a augmenté et les conditions positives ont fait naître le désir de transférer davantage d'activités sur l'île", indique-t-on. Thomas Berndorferfondateur et PDG de l'entreprise.

"Nous sommes en train de transférer le marketing et nous allons également transférer les services de maintenance et de support client". L'année prochaine, la surface de vente devrait être transférée, poursuit le dirigeant, tout en expliquant comment est née la fascination pour l'île.

" Madère est un excellent endroit pour vivre et offre également des avantages fiscaux. D'abord, nous sommes venus en vacances, nous sommes tombés amoureux de l'île, et nous avons décidé de créer un bureau ici ". Les plans du bureau local ont été repensés, car l'entrepreneur a identifié des opportunités et des talents locaux, grâce à un partenariat avec l'Université de Madère.

La délégation est devenue un pôle informatique où sont développés les logiciels, en plus de disposer de zones administratives et de marketing, en voie de renforcement. Née en Autriche, l'entreprise dispose d'un autre pôle de développement en Slovaquie (pôle de développement de logiciels) et de bureaux aux États-Unis, où elle a sa plus grande clientèle.

L'équipe Connecting Software de Madère, recrutée dans l'université locale.

L'activité de Connecting Software

Connecting Software facilite les processus d'intégration de logiciels, grâce à des outils qui rationalisent ce type de tâches et simplifient la création de connecteurs adaptés aux besoins de chaque entreprise.

Sa plateforme Connect Bridge, comme le garantit Thomas Berndorfer, permet de former n'importe quel programmeur pour qu'il devienne un expert en intégration en trois heures, et réduit l'utilisation du code jusqu'à 90%. Selon le responsable, l'offre se distingue de la concurrence par sa simplicité, son prix et son exhaustivité, puisqu'il ne s'agit pas d'un simple service dans le cloud, comme c'est le cas pour de nombreux outils de ce type. Elle parvient à "couvrir tous les scénarios de manière générique - sur site, dans le nuage et hybride. Et nous le faisons depuis 2010, avant tout concurrent", souligne le PDG.

La plate-forme centrale de CS est complétée par un ensemble de produits répondant à des besoins spécifiques, dans des domaines tels que le CRM, l'ERP (Enterprise Resource Planning) ou les systèmes de gestion de documents.

L'un de ces produits est le CB Dynamics 365 to SharePoint Permissions Replicator, qui synchronise automatiquement les privilèges des utilisateurs dans Dynamics CRM avec les permissions du SharePoint, empêchant ainsi les utilisateurs non autorisés d'avoir accès aux données de la plateforme CRM, lorsque les deux applications sont utilisées de manière complémentaire.

Cet outil a également été choisi par Thomas Berndorfer pour illustrer le potentiel des logiciels CS, à partir de chiffres estimés par Orange Business Solutions, KPMG, ou IBM. Les entreprises estiment qu'il faut au moins 200 jours de travail à un programmeur pour développer la fonctionnalité assurée par les autorisations CB Dynamics 365 à SharePoint que cet outil permet d'assurer.

Qui utilise les logiciels et dans quel but

L'écosystème Microsoft (intégration avec NAV, AX, D365, Exchange / Outlook, SharePoint, et autres) a été l'un des terrains propices à la croissance de ce type de logiciel. La banque et l'assurance, où des langages plus anciens comme le Cobol sont encore largement utilisés, garantissent également une forte demande pour ce type d'outil, puisqu'il est ainsi possible d'intégrer des logiciels développés en Cobol, sans avoir à écrire de code dans ce langage. Indústria 4.0 et IoT sont d'autres domaines où les solutions de l'entreprise peuvent faire la différence, garantit Thomas Berndorfer, "en permettant de placer des capteurs, des machines et des lignes de production dans une usine pour" parler "comme n'importe quel logiciel utilisé sur le bureau", poursuit le responsable.

Les grandes entreprises sont les principaux destinataires des solutions Connecting Software, mais le fondateur de l'entreprise garantit que l'offre a été conçue pour s'adapter aux besoins des entreprises avec différentes dimensions, y compris le prix.

L'entreprise opère avec un réseau de partenaires qui n'ont pas encore d'entreprises portugaises, mais où l'on trouve déjà quelques noms internationaux ayant des entreprises au Portugal, tels que ATOS, Capgeminiou DXC. En outre, il existe des contacts sur le territoire pour de nouveaux partenariats plus directs.

La liste des clients locaux comprend plusieurs multinationales présentes au Portugal, telles que Securitas, Airestou InfineonThomas Berndorfer admet toutefois que le succès sur les marchés du sud de l'Europe repose en grande partie sur la "gestion des relations", qui nécessite plus de temps pour que l'offre soit connue et commence à susciter plus d'intérêt.

Entre-temps, la présence au Portugal, par le biais de Madère, continuera à être renforcée et le PDG de CS garantit qu'il passera également par ici à la recherche d'une réponse à l'un des objectifs définis par la SSII pour cette année : trouver un CTO (Chief Technology Officer) visionnaire.


Diário de Notícias da Madeira
27 novembre 2020

Vida Económica
12 juillet 2020

Magazine "Enterprise Security
1er mai 2020

From Austria to Madeira, a love affair that changes the life of a company

Cristina A. Ferreira - Ntech.news

Download PDF
Original article

The island of Madeira has hosted a Connecting Software branch since 2017. It was born with 10 employees and by the end of 2019, it should reach 20. The initial plan aimed only at the creation of a representative office, «but over time the number of hires has increased and positive conditions have given rise to the desire to transfer more activities to the island», says Thomas Berndorfer, founder and CEO of the company.

«We are currently transferring marketing and we will also transfer maintenance and customer support services». Next year, the sales area should be transferred, continues the executive, while explaining how the fascination with the island was born.

«Madeira is an excellent place to live and also offers tax benefits. First, we came on vacation, fell in love with the island, and decided to create an office here ». The plans for the local office have been redesigned, as the entrepreneur has identified opportunities and local talent, thanks to a partnership with the University of Madeira.

The delegation has become an IT hub where the software is developed, in addition to having administrative and marketing areas, on the way to reinforcement. Born in Austria, the company has yet another development hub in Slovakia (software development hub) and offices in the United States, where it has its largest customer base.

Connecting Software team in Madeira, recruited from the local University.

Connecting Software's business

Connecting Software facilitates software integration processes, through tools that streamline this type of tasks and simplify the creation of connectors customized to the needs of each company.

Its Connect Bridge platform, as guaranteed by Thomas Berndorfer, allows training any programmer to become an integration expert in three hours, and reduces the use of code by up to 90%. According to the official, the offer is distinguished from the competition by its simplicity, price, and comprehensiveness, since it is not just a service in the cloud, as it happens with many tools of this kind. It manages to «cover all scenarios in a generic way - on-premise, cloud, and hybrid. And we have been doing this since 2010, before any competitor », underlines the CEO.

The central platform of CS is joined by a set of products to respond to specific needs, in areas such as CRM, ERP (Enterprise Resource Planning), or Document Management Systems.

One of these products is the CB Dynamics 365 to SharePoint Permissions Replicator, which automatically synchronizes user privileges in Dynamics CRM with SharePoint permissions, preventing unauthorized users from having access to data from the CRM platform, when the two applications are used in a complementary way.

This tool was also chosen by Thomas Berndorfer to illustrate the potential of CS software, using figures estimated by Orange Business Solutions, KPMG, or IBM. Companies estimate that it takes at least 200 working days for a programmer to develop the functionality ensured by CB Dynamics 365 to SharePoint Permissions that this tool allows ensuring.

Who uses software and for what

The Microsoft ecosystem (integration with NAV, AX, D365, Exchange / Outlook, SharePoint, and others) has been one of the breeding grounds for the growth of this type of software. Banking and insurance, where older languages such as Cobol are still widely used, also guarantee a high demand for this type of tool, since this way it is possible to integrate software developed in Cobol, without having to write code in this language. Indústria 4.0 and IoT are other areas where the company's solutions can make a difference, guarantees Thomas Berndorfer, “by allowing sensors, machines and production lines to be placed in a factory to“ speak ”like any software used on the desktop”, continues the person in charge.

Large companies are the main recipients of Connecting Software solutions, but the company's founder guarantees that the offer was designed to adapt to business needs with different dimensions, including price.

The company operates with a network of partners that do not yet have Portuguese companies, but where there are already some international names with businesses in Portugal, such as ATOS, Capgemini, or DXC. In addition, there are contacts in the territory for new, more direct partnerships.

The list of local customers includes several multinationals with a presence in Portugal, such as Securitas, Airest, or Infineon, although Thomas Berndorfer admits that success in southern European markets is very much based on "relationship management", which creates the need more time for the offer to be known and start generating more interest.

Meanwhile, the presence in Portugal, through Madeira, will continue to be strengthened and the CEO of CS guarantees that he will also pass through here looking for an answer to one of the objectives outlined by the software house for this year: finding a CTO (Chief Technology Officer) visionary.


Diário de Notícias da Madeira
November 27, 2020

Vida Económica
July 12, 2020

Enterprise Security Magazine
May 1, 2020